Géopolitique d'Osgild 34
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
J'en profite pour poser une question intéressée :
Je joue à COF avec des élèves, et nous venons de terminer la campagne les seigneurs de l'hiver. Je souhaite partir sue une campagne de mon cru pour m'adapter facilement à des changements d'élèves dans les participants, et à des séances de jeu assez courtes. J'aimerais donner suite aux seigneurs de l'hiver, en mettant en scène la réaction des cultes aux nouveaux dieux suite à un retour des anciennes puissances, un peu dans le goût d'un des scénarios du recueil de mini-aventures.
Donc la question : si je dois imaginer un QG à un ordre de paladin de la déesse de la justice, c'est plutôt de quel coté ? Bénastir ?
Il me semble qu'on a que très peu d'informations sur Benastir : c'est l'une des grandes villes de la Principauté d'Arly, avec Ferrance et Valastir. Benastir signifie « citée bénie » et abrite des temples de toutes les religions et une grande concentration de prêtres. Elle partage de nombreux points communs avec Monastir, considérée comme sa rivale et soeur jumelle.
Kegron pourrait certainement en dire plus, mais il me semble que c'est assez pertinent de choisir Benastir pour un ordre de paladins de la justice.
- Laurent Kegron Bernasconi
Je n'ai pas particulièrement prévu quelque chose en ce sens mais oui, pourquoi pas.
Là où proche de la capitale.
Les elfes ne font pas de recensement
C'est sans doute autour des 20 000 (cité) mais en ce qui concerne la rareté et la disponibilité des objets spéciaux, tu peux considérer cette cité un niveau au-dessus (Mégapole). COF p165.
Merci Boss !
Mais dites moi … il était question de fin 2019 pour l’atlas ! Où en est-il ? On peut avoir des infos sur l’avancement ?
- MRick
Comme tous les projets BBE, ils ont tous pris 1d6 fois 6 mois de retard !
Désolé , ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, d'autres choses arriveront avant.
- Balanzone
- et
- Lissothus
L'une de ces choses qui arriveront avant serait-elle une sorte de... Chroniques Galactiques ?